Contact:  cloudlabs@imist.ma

banniere

FAQ

  • Qui peut utiliser la plate-forme ?

          Peuvent utiliser la plateforme, les enseignants-chercheurs, certifiés IBM et affiliés aux universités et aux établissements de formations des cadres publics marocains.

  • Comment peu-on être certifié IBM ?

        Pour être certifié IBM, il faut suivre une formation chez IBM et passer un test de certification à la fin de cette formation. Chaque année plusieurs formations certifiantes sont

       organsiées au Maroc par la  société IBM.

  • Quelle est la démarche à suivre pour utiliser la plate-forme MEA University Maroc?

         Pour utiliser la plateforme, vous aurez besoin au préalable d’un compte d'accès fourni par le CNRST. Pour l’obtenir, il suffit d'envoyer un courriel électronique, en mettant en

  attaché votre justificatif de certification ainsi que la charte* dument signée, à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  Une fois que vous aurez obtenu votre compte d’accès, vous pouvez immédiatement effectuer une réservation en vous rendant sur : http://reservation.cloud.imist.ma.

       *La version papier de la charte doit être signée et envoyée au préalable au CNRST

  • Quelles sont les ressources disponibles dans la plate-forme?

         La ressource disponible actuellement est : Le Big Data.  Les deux ressources suivantes seront bientôt accessibles : La cyber Sécurité et le Mobile.

  • Quel est le délai à respecter avant chaque utilisation d'une ressource ?

          Entre la date de réservation et la date de début de l'utilisation des ressources réservées, les formateurs doivent respecter un délai minimum de trois (3) jours.

  • Quelle est la durée limite pour l'utilisation d'une ressource  ?

  Une réservation vous autorise à utiliser une ressource pendant (1) mois maximum. Au delà de cette période, il faut effectuer une nouvelle réservation.

  • Quelle est le nombre maximum d'utilisateurs par module ?

          25 est le nombre d'utilisateurs maximum pouvant être desservis, au même temps, par la plate-forme et ce, par module et par classe.

  • Les jours fériés (y compris les week-end) sont-ils pris en considération ?

          La plate-forme est accessible 24h/24 et 7j/7 mais le support technique n’est garanti que les jours ouvrables, de 9h à 16h.

  • En cas de problème, qui contacter ?

          Si vous rencontrez un quelconque problème, prière de contacter l'équipe technique au 05 37 56 99 00 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Imprimer